Société Suisse de Mésothérapie
Schweizerische Gesellschaft für Mesotherapie
Swiss Society of Mesotherapy
Ce site refuse de cautionner le label HONcode

En 2015, la fondation HONcode a introduit une taxation annuelle pour obtenir renouvellement de la certification. Nous regrettons cette décision, qui favorise l'accès à la certification pour des sites à visée commerciale déguisée, et n'est pas de nature à soutenir un accès libre à l'information médicale pour tous. En réaction à cette situation, nous rejoignons l'avis de Atoute.org, qui proposait en 2010 déjà le refus de cautionner le label HONcode (voir ci-contre).
Ce site respecte cependant tous les principes originaux de la charte HONcode, pour lesquels il a été certifié de 2009 à 2014. À titre de mémoire, nous en reproduisons les détails ci-dessous.

Politique éditoriale (principe 1)

Les informations présentes sur le site sont rédigées (ou ont été rédigées) par les médecins membres de la SSM.

Public cible (principe 2)

Ce site grand public présente la mésothérapie et ses applications, ainsi que la Société Suisse de Mésothérapie et ses activités.

Les informations fournies sur ce site sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.

Confidentialité (principe 3)

Ce site garantit l'anonymat de ses visiteurs et ne conserve aucune information à leur sujet. Il peut faire usage de cookies à des buts statistiques ou avec pour vocation d'améliorer le confort de consultation.

En savoir à plus à propos des cookies

Source de financement (principe 7)

Ce site web est financé exclusivement par la Société Suisse de Mésothérapie.